Histoire de la Marie-Sara
Par LaetitiaL le samedi, - Histoire de nos bateaux - Lien permanent
"Marie Sara"
Publié le : 2009-07-10 11:14
Histoire de la Marie-Sara
Jacqueline,
barquette marseillaise fabriquée en 1958 au chantier Candela à Sète appartenant à Bernard, attendait depuis quelque mois que l'on veuille bien lui faire une beauté, un nouveau look.
C'est chose faite, depuis mars, la bande de copains s'est relayée à son chevet. Reprise des bordées, de certaine membrures et jambettes, du pont, des plat bords, mastiquage, minium, antifouling, peinture, un mât et une antennes neufs, tout à été refait sous l'oeil vigilant des maîtres de l'art, André et Thiérry.
Bernard et Michel en ont fait une petite merveille. Elle vient pour la première fois de participer à un rassemblement, celui de la fête de la Mer de Palavas.
Débaptisée, elle porte désormais le prénom de sa fille : Marie Sara.
Jacqueline avant restauration :
Tout sur la restauration de cette "demoiselle" :
La Marie Sara lors de son premier rassemblement : 05 juillet Palavas
MARIE-SARA
Barquette de type Marseillaise - 1958
Propulsion : Moteur Yanmar diesel d'origine de 6,62 Kw.
Constructeur : Chantier Candela – Sète (Hérault)
Longueur : 7,10m
Jauge brute : 1,78 tonneau.
Immatriculée à Sète.
Histoire :
Cette barque propriété de Lucien Britto a travaillé à la pêche sur l' Étang de Thau et en mer jusqu'à ce que ce dernier prenne sa retraite.
Sous le nom de Jacqueline elle passe à la plaisance, en 1995.
Abandonnée sous un pont, elle est rachetée par Bernard Vayrette en mai 2008.
Il la restaure complètement au printemps 2009, lui met une voile.
En avril 2009, la Jacqueline est rebaptisée "Marie-Sara", prénom de sa fille.
La Marie-Sara vient d'être présenté à la session d'automne 2009 au BIP
Photos Bernard V.
Voir aussi:
Quand Jacqueline devient Marie-Sara
Une beauté pour Jacqueline